Aller au contenu principal
Fermer

OPA : Devoteam, SQLI et Artefact en vedette
information fournie par Le Revenu 18/10/2021 à 11:21

L'actualité des opérations financières du mois d'octobre. (© Fotolia)

L'actualité des opérations financières du mois d'octobre. (© Fotolia)

Projet d’OPA simplifiée sur Devoteam, relèvement du prix sur SQLI, dépôt de l’OPA simplifiée sur Artefact, offre de rachat sur New Invest, mariage entre Emerson et Aspen Technology et OPA sur Quares Student Housing : les opérations se multiplient.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Devoteam : projet d’OPA simplifiée de Castillon . MM. Godefroy et Stanislas de Bentzmann, via cette structure, ont décidé de renforcer leur contrôle sur Devoteam en lançant une OPA simplifiée sur les actions non détenues et qui représentent 13,7% du capital.

L’offre est proposée à 168,50 euros par action, représentant une prime de 23,2% par rapport au cours du 13 octobre 2021 et de 28% sur la moyenne des 30 dernières séances (le prix est également supérieur de 71,9% à celui de l’OPA, lancée le 20 octobre 2020). Cette offre fait suite à l’acquisition par Castillon, conclue le 13 octobre 2021, de la participation détenue par des fonds et actionnaires de Devoteam gérés et représentés par Amiral Gestion et portant sur 4,4% du capital. Si les conditions requises sont remplies, Castillon demandera la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire.

SQLI : DBAY Advisors relève le prix de son OPA . À la suite de la conclusion d’engagement d’apport, cette société de gestion d’actifs et actionnaire de SQLI à hauteur de 28,6% a décidé de relever le prix à 31 euros par action, soit une hausse de 3,3% par rapport au prix initial (30 euros). Aucun complément de prix ne sera versé dans le cadre du retrait obligatoire. DBay indique par ailleurs qu’un actionnaire représentant 9,4% du

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi pendant un match de Ligue des champions à Bruges, le 28 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:41 

    L'OM espérait vivre avec Roberto De Zerbi un cycle de trois ans mais le club et le technicien italien, affaibli par plusieurs lourdes défaites, ont annoncé dans la nuit la fin de leur collaboration, qui renvoie Marseille à son instabilité quasi-structurelle. "A ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm) ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:40 

    Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm). Cette décision ... Lire la suite

  • Heineken a annoncé le 11 février 2026 supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles" ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:38 

    Heineken a annoncé mercredi supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles". Le brasseur néerlandais a déclaré dans un communiqué qu'il allait "accélérer la productivité à grande échelle afin de réaliser des ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.02.2026 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...